Fonctionnalité

Gestion des participations et subventions avec Club Ophys

Proposer et mettre en place des subventions est l’une des meilleures solutions pour apporter des avantages aux salariés.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pourquoi un CSE peut-il mettre en place des subventions ?

L'intérêt du recours aux subventions par les CSE pour les salariés

Bien dépenser le budget social est aujourd’hui plus que jamais un enjeu stratégique pour les CSE. Les salariés sont en attente d’un véritable soutien de la part du comité social et économique, et tous les acteurs de l’entreprise appellent à des dépenses pertinentes et réfléchies.

Une bonne façon de proposer plus d’avantages à ses collaborateurs peut être de recourir à une plateforme d’avantages et d’apporter ainsi un service professionnel, efficace et rapide. Parmi les fonctionnalités intéressantes apparaissent notamment l’encadrement de subventions pour faciliter la gestion des avantages au fil des événements de l’année.

La mise en place de subventions sur la plateforme Club Ophys présente en effet bien des atouts et répond à différents objectifs suivant la nature et la taille de l’entreprise. Parmi les différentes raisons nous pouvons noter :

Présentation des avantages des subventions CSE avec Club Ophys

La simplicité d’utilisation des subventions pour les collaborateurs

Un avantage, c’est un avantage, il doit d’abord être simple et sans contrainte pour le salarié ! Il n’y a en effet rien de pire qu’un bon cadeau en demi-teinte inutilisable ou complexe à dépenser.

Avec Club Ophys les subventions sont créditées directement sur le compte individuel de chaque salarié. On reçoit une notification présentant la nature de la subvention avec son montant et on retrouve ensuite simplement la somme offerte à dépenser sur son espace personnel.

La somme peut alors être dépensée en plusieurs fois et l’utilisateur bénéficie d’un suivi de la consommation de la subvention. On sait exactement combien il reste à dépenser et on profite ainsi pleinement des avantages mis à disposition par l’entreprise ou le CSE.

" Facilité d'accès et de manipulation sur le site même pour des personnes novices... "

La simplicité de gestion des subventions pour les administrateurs du CSE

Les CSE veulent par ailleurs des solutions rapides et efficaces pour les soutenir dans leurs multiples activités.

Avec les subventions Club Ophys, les administrateurs ont la liberté de choisir facilement tous les critères d’affectation. Montant, limite, date de fin, ou fréquence, tout est maîtrisé, planifié et paramétré pour répondre aux contraintes légales et à vos objectifs. La subvention est alors attribuée instantanément à tous les utilisateurs concernés qu’ils soient dans l’établissement où à l’autre bout de la France.

Maîtriser son action grâce à la plateforme digitale Club Ophys, cela signifie également contrôler votre budget. Aucun risque de dépassement grâce aux règles de gestion établies, et en plus avec Club Ophys vous ne payez que ce qui est réellement consommé. Vous avez une vision claire sur le montant des subventions inutilisées et celles-ci vous sont rendues en fin d’opération. Vous aurez ainsi la liberté de réutiliser le budget lors de votre prochaine subvention !

cagnotte Club Ophys

Les services CSE en plus : mettre en avant vos subventions et suivre leur utilisation

Une communication à votre service

La réussite d’une subvention c’est enfin son utilisation par les collaborateurs. Il est indispensable pour cela de bien communiquer. L’équipe de Club Ophys vous accompagne donc pour transmettre toutes les informations nécessaires aux bénéficiaires. Par le biais d’une campagne e-mailing personnalisée, d’une notification sur l’espace personnel et éventuellement sur votre application intranet, nous nous chargeons de transmettre l’information en votre nom. Vous gagnez du temps et la transmission de la subvention se fait instantanément.

Un suivi détaillé

Autre avantage avec Club Ophys vous bénéficiez également d’un suivi précis des consommations. Nous vous informons en toute transparence sur ce qui est utilisé à l’instant t, intervenons en cas de besoin pour relancer la communication et nous vous rendons un bilan d’utilisation à la fin de la subvention.

F.A.Q : mettre en place des subventions

Dois-je payer pour cette fonctionnalité ?

Il n’y a aucun surcoût pour utiliser la fonction subventions. Cette fonctionnalité est en effet comprise dans votre abonnement Club Ophys Essentiel, Plus, Premium ou Premium +.

Peut-on mettre en place des subventions à différents moments de l’année ?

Vous pouvez mettre en place autant d’opérations de subventions que vous souhaitez. Pour les CSE l’idéal est cependant de rattacher chaque subvention à un événement URSSAF et de ne pas dépasser le plafond, afin de bénéficier de l’exonération de cotisations de Sécurité sociale.

Que deviennent les subventions inutilisées ?

Chaque subvention est mise en place avec une date de début et une date de fin. Une fois que nous arrivons en fin d’opération nous vous faisons le bilan des sommes utilisées et nous vous restituons sans frais les subventions inutilisées.