Comment créer son
service de billetterie d’entreprise ?

Que l’on dirige une entreprise ou que l’on soit engagé dans un CSE, il n’est pas toujours évident de trouver de nouveaux services à offrir aux salariés. Or la billetterie d’entreprise et le recours aux achats groupés permettent d’accéder à des réductions mais également à des idées de sorties et de bons plans !

Avec le numérique les outils changent, se perfectionnent, également pour les CSE. Pour multiplier les services et les offres aux salariés, profitez d’une plateforme qui facilitera l’activité de votre CSE ou de votre service RH !

At the office-amico

Pourquoi créer un service de billetterie pour ses collaborateurs ?

Les Activités sociales et culturelles et le CSE : améliorer les conditions de travail des salariés

Quand on commence à réfléchir aux services que l’on peut apporter aux salariés, c’est d’abord que l’on a compris que l’enjeu est aussi pour l’entreprise. Sortez des simples primes et chèques vacances, en diversifiant les offres faites aux collaborateurs. Ouvrez à la culture, aux sports, aux loisirs !

L’équilibre entre le bien-être au travail et dans la vie personnelle est en outre un élément de plus en plus plébiscité. Il est recherché pour les salariés avec de l’ancienneté comme pour les générations arrivant sur le marché du travail.

Un service de billetterie pour créer du lien dans l’entreprise

En créant un service de billetterie dans l’entreprise, l’objectif est ensuite d’apporter à tous les mêmes droits d’accès aux loisirs, aux vacances et aux petits extras qui embellissent le quotidien.

Avec son service de billetterie, l’entreprise apporte de la plus-value à tous ses collaborateurs et enrichie leur quotidien. C’est de plus également une source d’échange entre collaborateurs, de discussion sur des sorties de groupe, ou de week-ends en familles.

Mettez une dynamique de groupe pour favoriser la cohésion dans l’entreprise

Avec l’accès à une billetterie avec des offres remisées l’entreprise peut envisager de multiplier les séminaires ou sorties de groupe. Ce peut être pour faciliter l’intégration de nouveaux collaborateurs ou pour travailler à la cohésion de groupe (team building). Les sorties de groupe ouvrent dans tous les cas un champ de partage et d’échange. Et pensez au bénéfices du dépassement de soi dans des activités sportives !

Purement ludiques, instructives, ou relaxantes, les sorties de groupe permettent par ailleurs aux collaborateurs de mieux de connaître. Se découvrir, c’est mieux se comprendre et savoir prendre du recul lors de conflits ou de problèmes professionnels. Changer de contexte, c’est aussi parfois une bonne technique pour trouver des solutions !

Mais si offrir les services d’une billetterie est bénéfique pour les salariés, cela apporte néanmoins également quelques contraintes…

Team spirit-amico

Les problèmes posés par une billetterie traditionnelle de CSE

Une obligation de commander d’avance des billets : un risque pour la trésorerie du CSE

La première contrainte autrefois pour les comités d’entreprises et aujourd’hui pour les CSE est d’avoir à commander un certain nombre de billets d’entrée pour un parc d’attraction pour espérer bénéficier d’une réduction. L’entreprise prend le risque que la sortie ne soit pas au goût de tous les collaborateurs et que tous les billets ne soient ainsi pas utilisés.

La bonne intention se transforme alors en fiasco et en perte d’argent pour l’entreprise…

Commandes de dernières minutes : gérer l’urgence

La deuxième contrainte à gérer est de devoir être réactif lorsque les salariés commandent un billet à la dernière minute. Les permanences des CSE et le temps des membres des RH ne sont pas extensibles. Déjà très sollicités par leur activité, il est parfois difficile de répondre à temps à toutes les attentes. Source de stress et de travail administratif supplémentaire, le service peut vite devenir contreproductif.

Le poids de la logistique : envoi des billets, suivi des subventions et des avantages pour les ayants droits

Chaque demande des salariés concernant la billetterie entraîne ensuite également une action. Renseignements, suivi administratif, préparation des enveloppes ou colis, ces tâches chronophages peuvent être aujourd’hui solutionnée par une plateforme en ligne. Et le plus de l’équipe Club Ophys ? Un accompagnement aux petits oignons et avec le sourire !

Rechercher des idées et des partenaires pour son CSE ou son entreprise

Pour offrir de la nouveauté aux salariés, il est ensuite indispensable de renouveler les offres et de les développer. Or toutes les entreprises n’ont pas les moyens d’affecter un collaborateur pour gérer les partenariats. Contacter en direct chaque parc d’attraction, parc zoologique ou « accrobranches » en local ou sur tout le territoire est en effet une activité à part entière.

C’est pourquoi Club Ophys travaille donc depuis 10 ans à apporter des solutions aux CSE et aux entreprises !

Club Ophys : une solution de billetterie externalisée, le service en plus, avec ou sans CSE

Un cas client : Vivescia, une coopérative et près de 1000 utilisateurs

Pour notre client Vivescia un groupe coopératif agricole et agroalimentaire, le but était il y a 5 ans d’apporter un outil moderne au CSE, pour ne plus perdre de temps dans la gestion de la billetterie. Le groupe possède de nombreux sites à gérer et des demandes sur des cinémas et des loisirs locaux basés à différents endroits. La plateforme a donc permis d’apporter une offre large et accessible à tous les utilisateurs quelque soit leur localisation.

Club Ophys a apporté en conclusion une simplification des processus, de gestion des subventions, des paiements et du suivi. La plateforme permet aux membres du CSE de gagner du temps, et aux salariés d’accéder facilement aux offres qui les intéressent.

Proposer des avantages à ses salariés sans perdre de temps ?

Créez une plateforme de billetterie en ligne, avec Club Ophys c’est très facile ! Une entreprise avec ou sans CSE peut en effet ouvrir son service en quelques jours.

D’abord nous échangeons avec vous sur vos besoins, les rubriques de billetterie dont vous avez besoin, (parcs de loisirs, spectacles, voyages & vacances, sports & loisirs, bons d’achats…), les personnalisations à effectuer, les services à mettre en place (site internet dédié, outils de communication…).

Nous ouvrons ensuite les accès à chaque collaborateur de votre entreprise, en fournissant un document avec un code d’accès nominatif sécurisé ainsi que la voie à suivre pour créer son accès. En quelques minutes l’opération s’effectue facilement et chaque utilisateur peut ainsi accéder aux offres remisées et commander directement sur le site au fil de ses envies.

E-billets ou billets physiques, les commandes sont alors traitées par nos équipes pour vous faire bénéficier des meilleurs prix sans contraintes.

Et les chèques cadeaux de fin d’année ? Profitez également de notre centrale d’achats pour faire des économies !

Proposer des ASC et du pouvoir d’achat pour les collaborateurs, sans gros investissement ni engagement

Avec des tarifs adaptés en fonction du nombre d’utilisateurs les offres de Club Ophys s’adaptent à vos besoins et ne nécessitent pas de lourds investissements de départ. Ainsi tout est en ligne, sans frais de mise en service et en plus des supports de communication sur les offres de billetterie sont mis à disposition gratuitement.

Autre avantage de poids, avec Club Ophys l’abonnement est sans engagement, le but est d’accompagner nos clients et surtout qu’ils soient satisfaits !

Club Ophys offre billetterie

Club Ophys : une solution de billetterie externalisée, le service en plus, avec ou sans CSE

Un espace membre en ligne pour des collaborateurs connectés du siège aux filiales, en passant par les franchises sans limite géographique, Grand Est, quart Nord Est et toute la France

Vous avez une question sur notre espace billetterie ?

Contactez-nous