Comment le C.S.E Cerfrance Sud Champagne facilite sa gestion des participations aux activités sportives

220

salariés

13

agences

4

ans d'utilisation

Entreprise

Cerfrance Sud Champagne est un réseau mutualiste actif depuis 36 ans dans la région. Du conseil d’entreprise à l’expertise comptable et sociale, les agences vous apportent un accompagnement de proximité.

Secteur d’activité

Expertise comptable, conseil juridique, fiscal et social

Client Club Ophys

Depuis 2016

Chaque CSE peut accorder des réductions tarifaires pour la pratique d’activités sportives. Cela peut se faire en donnant l’accès à des réductions ou en effectuant le remboursement, total ou partiel, des sommes payées par le salarié sur présentation du justificatif.

Comment le C.S.E. Cerfrance Sud Champagne fonctionnait-il avant ?

Le CSE Cerfrance Sud Champagne remboursait partiellement des licences sportives pour les salariés basés sur ses agences : adhésions à des salles de sport, licences sportives dans des clubs. Une très bonne idée pour inciter ses salariés à pratiquer une activité sportive, mais la gestion des remboursements étaient un casse-tête, très long et fastidieux pour les membres du CSE. Les remboursements pouvaient ainsi intervenir à n’importe quel moment et pouvaient se répéter plusieurs fois dans l’année.

Au final, le temps passé à gérer les lourdeurs administratives et les envois sur les différents sites empêchaient les équipes de se consacrer à d’autres projets, ce qui ne pouvait plus durer.

La solution avec Club Ophys

Les CSE de Cerfrance Sud Champagne a donc choisi d’utiliser la plateforme Club Ophys, qu’il utilisait déjà pour la billetterie, pour gérer ses participations aux activités sportives. Le CSE rembourse ainsi directement les salariés en créditant une cagnotte sur l’espace des membres concernés. La procédure est donc entièrement dématérialisée, le salarié est informé et reçoit le remboursement de façon électronique.

L’avantage pour le salarié est ainsi d’avoir la liberté de choisir comment utiliser son remboursement.

Avantages pour le CSE : les élus délèguent cette gestion des remboursements à  Club Ophys et bénéficie d’un suivi détaillé. Le CSE accède en effet à un rapport lui permettant de suivre l’ensemble des remboursements et leur utilisation.

cagnotte Club Ophys

Ces articles peuvent également vous intéresser